The Organization of Educational Research: Some European Issues Relevant to Canada
Mots-clés :
educational research, research administration, research funding, research dissemination, educational policy, comparative educationRésumé
Cette étude, qui fut menée en 1974, s'appuie sur un examen des organismes de recherche en pédagogie en Grande-Bretagne et sur des entretiens avec les principaux responsables de l'éducation en Belgique, en Allemagne, en Suède et au Conseil de l'Europe. L'auteur y discute des points suivants : le bien-fondé de la recherche en pédagogie, les divers moyens de la subventionner, les organismes qui font de la recherche et le personnel qui les compose, la création et l'élaboration de projets, la direction et l'évaluation de la recherche, les divers types de recherche et autres objets de litige dans le domaine de la recherche en pédagogie. En conclusion, l'auteur nous fait part de huit points cruciaux concernant l'enseignement au Canada et fait des recommandations précises aux gouvernements fédéral et provinciaux ainsi qu'aux conseils scolaires régionaux et aux facultés de l'éducation.
Références
Verney, Douglas, & Verney, Diana. Social science research organization in selected European countries. Ottawa: Social Science Research Council of Canada, 1974.
Taylor, William. Support for educational research and development. In H. & H. B. Pont (eds.), Educational research in Britain, Vol. 3. London: University London Press, 1973.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© E. A. Holdaway 2026

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La Revue canadienne de l’éducation utilise la licence CC BY-NC-ND de Creative Commons.